Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'ET
Archives
11 janvier 2009

Quand faut s'y mettre...

Cette fois-ci, il faut se lancer : je suis inscrite en thèse depuis décembre, et, il faut bien l'avouer, je n'ai pas vraiment commencé... Le travail paraît tellement énorme que je ne sais pas par quel bout le prendre. Bon déjà, il faut que j'arrête d'angoisser et de réfléchir : je vais procéder petit bout par petit bout, c'est le seul moyen d'avancer sans paniquer. Dans un élan d'optimisme caractéristique du samedi matin, j'ai commencé hier à remplir un agenda spécialement dédié à la thèse. On m'a offert vendredi un magnifique agenda avec de belles photos du monde entier, et j'ai décidé d'y inscrire religieusement chaque semaine le travail fait et à faire. L'agenda, c'est un peu comme le blog, il me permet en quelque sorte d'extérioriser (voire d'exorciser !) mes angoisses : une fois les projets écrits, ils commencent à exister réellement, et ils ne sont plus des pensées secrètes qui n'existent que dans la conscience de celui qui les élabore...

Verba volent, scripta manent comme dirait l'autre.

Publicité
Commentaires
L
Ben moi, c'est le master II...<br /> Je vais avoir du mal à m'y mettre, même si je suis inscrite, et tout, et tout...<br /> Un agenda, je veux bien, mais je ne sais même pas par quoi je vais commencer. :/
Le Blog d'ET
Publicité
Publicité