Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'ET
Archives
23 décembre 2008

Pour la Suisse, tapez 2...

chalet2Changement de cap pour... la Suisse !

La Suisse c'est bien, la Suisse c'est beau, la Suisse c'est propre, et surtout, c'est bon pour les impôts.

C'est notre choix numéro 2, et c'est vrai que par certains côtés, c'est très tentant :

- en Suisse, il y a du bon fromage (certes en France aussi);

- en Suisse, on peut faire du ski (même si je ne sais presque pas en faire mais je me vois bien dans un chalet au coin dela cheminée en train de manger une bonne fondue);

- en Suisse, on n'est pas loin de Paris (du moins c'est plus près que Bombay), pratique pour voir son directeur de thèse;

- en Suisse, les messieurs et les dames de l'administration ont l'air plus efficaces qu'en France;

- en Suisse, les trains arrivent à l'heure;

- en Suisse, on parle allemand, ça tombe bien, faut que j'améliore mon allemand;

- en Suise, il y a des universités.

En gros, je n'y vois pas d'inconvénient majeur, si ce n'est le coût de la vie (mon dieu les loyers!), et je suis sûre que les réductions d'impôts ne nous concerneront pas vraiment, à moins de devenir millionnaires d'ici là. C'est du côté de L. (nous le nommerons ainsi pour éviter que la horde de ses fans n'inonde ce blog) que ça coince : la Suisse c'est bien mais il fait trop froid.

Pour la Suisse, tapez 2 ! 

Publicité
Commentaires
Le Blog d'ET
Publicité
Publicité