Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'ET
Archives
5 février 2009

Vivement cet été

Ca y est, nous avons réservé nos billets d'avion pour partir à Chicago cet été ! Plus d'un mois loin des tracasseries françaises...

La dernière fois que j'y suis allée, c'était pendant l'été 2003... Que le temps passe vite ! J'y ai passé un an et demi après mon bac, et depuis je rêve d'y retourner, pourquoi pas pour y vivre !

Vous avez donc compris que mon choix numéro un pour l'expatriation est les Etats-Unis. Le paradis des chercheurs dit-on, mais seulement une fois qu'on a franchi les épreuves du parcours initiatique (administration, carte verte, sécu...). Pire qu'un chemin de croix, mais tellement tentant ! Là-bas, tout paraît possible, les Américains n'ont pas peur d'avoir des idées et surtout, ils n'ont pas peur de tout faire pour y arriver. Quelque soit le projet que l'on a, même le plus fou, personne n'essaie de vous en dissuader, au contraire ! Je connais deux personnes qui, au sortir de lycée de campagne, ont un jour décidé de réaliser leurs propres films, et de tenter leur chance dans le monde du cinéma. Et bien quelques années plus tard, les voilà l'un réalisateur de documentaires à Hollywood, l'autre préparant son troisième long métrage pour le festival du film indépendant de Sundance. Personne n'a jamais douté d'eux et ils ne doivent leur succès qu'à eux-mêmes et à leur travail acharné. Et ces exemples sont loin d'être isolés. C'est cette ambiance, ce bouillonement d'idées et cette émulation créatrice, véritable drogue, qui me manquent le plus en France... Il est temps pour moi de retourner là-bas pour retrouver ce que j'ai perdu après plusieurs années d'une routine rassurante mais anésthésiante...

Publicité
Commentaires
Le Blog d'ET
Publicité
Publicité