Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'ET
Archives
17 février 2009

Lectures de janvier : littérature de jeunesse

Quelques romans de littérature jeunesse sur le Moyen-âge pour alimenter ma liste de lecture pour mes élèves de cinquième :

Le Roi Arthur, Morpurgo

arthur

L'Inconnu du donjon, Brisou-Pellen

inconnu_du_donjon

Double Meurtre à l'Abbaye, Mirande

double_meurtre___l_abbaye

Sans-Atout et le cheval fantôme, Boileau-Narcejac

sans_atout

Publicité
Commentaires
E
Si tu veux que je te passe ma liste, pas de problème !
M
J'ai sélectionné quelques bouquins sur le MA. Je récupère des 5èmes et je vais bosser ce thème justement...
E
Je les ai fait lire en cursive uniquement parce qu'en œuvre intégrale, je pense que je me serai suicidée !! A part Arthur encore ça passe bien. Je leur avait donnée une assez longue liste pour les vacances et ça a bien marché finalement, chacun a trouvé un livre qui l'intéressait !
N
Sans-Atout, je l'ai étudié moi-même en 5ème ! J'ai fait lire Double Meurtre à mes élèves, puisqu'il est en série au collège, et j'ai aussi peu accroché qu'eux, finalement... Et toi ?
Le Blog d'ET
Publicité
Publicité